Le prix du Bitcoin retombe sous le niveau de 10300 $ au cours des dernières heures, après que les ours aient maîtrisé une deuxième tentative d’évasion de la fourchette actuelle.

BTC / USD ne parvient pas à franchir le sommet quotidien de 10582 $ car il ne parvient pas à toucher le plus bas quotidien au niveau de 10211 $

Le Bitcoin (BTC) a commencé la journée en se situant au-dessus de la moyenne mobile sur 9 jours à l’intérieur du canal ascendant, mais ne parvient plus à poursuivre le mouvement haussier.

Cependant, si la pièce reste en dessous des moyennes mobiles, le premier niveau de support se situe à 10000 $. En dessous de cela, le soutien supplémentaire se situe aux niveaux de 9 400 $, 9 200 $ et 9 000 $. De plus, une cassure au-dessus de la MA de 21 jours aurait permis à Bitcoin d’atteindre le niveau de 11 000 $; cependant, cela semble de moins en moins probable à chaque tentative d’évasion ratée alors que le RSI (14) passe au-dessous du niveau 40.

En d’autres termes, le BTC / USD glisse actuellement en dessous de la MA de 9 jours et si aucune prudence n’est prise, la pièce peut probablement tomber en dessous de la limite inférieure du canal. Bien que la bougie ne soit pas encore fermée, cependant, il semble peu probable que les haussiers finissent par fermer au-dessus de cette barrière au cas où l’indicateur technique passerait au-dessus du niveau 45.

Pendant ce temps, si la pièce suit la tendance haussière, la résistance potentielle se situe à 11 200 $, 11 400 $ et 11 600 $

En regardant le graphique de 4 heures, les baissiers reviennent énormément sur le marché tandis que les taureaux n’ont pas réussi à défendre les 10500 $. Néanmoins, les 10 100 $ et moins peuvent entrer en jeu si l’élan baissier augmente sur les marchés.

Cependant, si les acheteurs détournent le mouvement actuel et alimentent à nouveau le marché, les traders peuvent s’attendre à un nouveau test au niveau de résistance de 10 400 $; briser ce niveau peut en outre permettre aux taureaux d’atteindre les 10 500 $ et plus. Pour le moment, la ligne de signal RSI (14) se déplace dans la même direction au-dessus du niveau 45, suggérant la poursuite du mouvement latéral.